dimanche
3 Sivan 5777
ג סיון ה-תשע``ז
28 mai
 













 


Visite avec Michel Fugain à Jérusalem

 


Reportage David Mansour à Zikhon Yaakov pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Fouilles archéologiques Jérusalem pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Mont Sion Jérusalem pour i24 News

 


Reportage David Mansour à Césarée pour i24 News



 

Visite du Port de Césarée et d'Israël avec guide privé.

LE PORT DE CESAREE.
Par David Mansour de Tiyoul-Tov.

 

Partons aujourd'hui à la découverte d'une des plus belles et prestigieuses constructions entamées en -20 par le Roi Hérode en Eretz Israël ''Césarée''.

La cité  portuaire fut nommé Sébastes en l'honneur de l'empereur Auguste-César son protecteur. L'objectif du port était de concurrencer Pirée en Grèce et de remplacer Alexandrie comme port principal de l'empire romain!

Comme Hérode ne faisait jamais les choses à moitié il entreprit de faire quelque chose de grandiose. Le port fut construit artificiellement sur l'eau tout le long de la côte maritime, soutenu par un système de poutre sous la mer.

Il y avait sur place toutes les activités et divertissements inimaginables de l'époque : Amphithéâtre, Hippodrome, Théâtre. Mais aussi le Cardo la rue commerçante, des piscines et jeux d'eau douce ravitaillé par un long Aqueduc depuis les sources du nord du pays.  


Césarée était une ville mixte ou païens et juifs cohabitaient, ce fut d'ailleurs de là que la grande révolte juive éclata en + 68 contre les Romain, suite à  une discorde entre les deux communautés qui coûta la vie à 20 000 juifs a Césarée, ce fut aussi l'endroit nous racontes la Guémara que Rabbi Akiva fut torturé puis exécuté  en +135 par les Romains  pour avoir été le chef spirituel de la révolte de Bar Korva!


Aujourd'hui Césarée continue d'attirer et de fasciner petits et grands par la richesse de son site archéologiques, les animations et son et lumière de dernière pointe proposé aussi en français afin de faire revivre  l'ambiance magique du port antique de Césarée il y a 2000 ans !

David Mansour votre guide privé à Césarée et en Israël vous organise des journées inoubliables et personnalisées pour tous vos événements! Pour familles, groupes, communautés et individuel en V.I.P

David Mansour : 00972-52-43-34-254 ou david.mansour@gmail.com

-Idée de parcours pour une visite à Cesarée avec David Mansour:

Le site archéologique de Cesarée avec son théâtre, la ville, l'aqueduc Romain, la Moshava de Zih'on Yaakov sur les traces des pionniers d'Israël et du groupe Nili, dégustation dans une cave prestigieuse sur la route des vins.....

Cliquez ici et contactez-nous pour un devis

Alors à bientôt en Israël!

En conséquence et en application des dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, et notamment des articles L. 122-4 et suivants, il est interdit de reproduire, copier, modifier, transmettre, diffuser, même partiellement, sur tout type de support existant ou à venir, l’un quelconque des éléments figurant sur le site, sans le consentement préalable et écrit de David Mansour

 


© Conception & Realisation 5766-5777 Meyer Benayoun