|
Infos pratiques et conseils pour un voyage réussi en Israël!
Arrivée par voie maritime en Israël Plusieurs compagnies maritimes proposent des traversées depuis l'Europe vers le port de Haïfa. Il vous est également possible de vous joindre à une croisière en Méditerranée prévoyant une escale en Israël : vous pourrez embarquer à Chypre, en Grèce, en Turquie ou en Egypte, et arriver dans un des ports israéliens, Haïfa, Tel Aviv, Ashdod ou Eilat. La marina de Tel Aviv: La marina de Yafo: La marina de Yafo, au sud de Tel Aviv, est idéale pour la voile et la pêche. Sa proximité de l’agglomération centrale du pays en fait un point d'attache particulièrement pratique, à partir duquel on peut visiter tout le pays. La vieille ville de Jaffa elle-même propose un grand nombre d'attractions touristiques, de restaurants et de musées. La marina d'Ako: Située entre les deux plages d’Ako, cette marina est la plus septentrionale du pays. Elle est idéale pour la voile et la pêche de loisir. La vieille ville de St Jean d'Acre offre de nombreuses attractions touristiques.
La marina d'Eilat: La marina d'Eilat, à la pointe sud du pays, peut être atteinte depuis la Méditerranée via le canal de Suez, ou depuis la Mer Rouge. Eilat est une ville balnéaire et touristique, avec ses nombreux hôtels, ses plages et ses sites de plongée sous-marine parmi les plus enchanteurs au monde. L'aéroport d’Eilat est réservé aux vols intérieurs, et celui d'Ovda aux vols internationaux.
La marina d'Herzliya: Située au nord de Tel Aviv, la marina d'Herzliya est devenue un centre de loisirs pour résidents et visiteurs. Elle offre tous les services modernes : électricité, égouts, eau, téléphone, surveillance permanente, approvisionnement en carburant, etc. Les plaisanciers qui mouillent dans ce petit port ont à leur disposition la Promenade, des restaurants et un grand centre commercial.
La marina d'Ashkelon: Bien située entre les plages de la ville, la marina d’Ashkelon est la dernière du littoral méditerranéen d’Israël, avant la frontière sud et l'Egypte. Elle met ses services à la disposition des plaisanciers : eau, électricité, surveillance, etc. Ashkelon possède hôtels, restaurants et sites archéologiques.
La marina d'Ashdod: La « Marina bleue » d'Ashdod est située au sud de Tel Aviv, à une distance d’une demi-heure en voiture. Elle met ses services à la disposition des plaisanciers : eau, électricité, connexion Internet, téléphone, etc., et s’inscrit dans un complexe de commerces et loisirs, boutiques et restaurants. A proximité d'Ashdod se trouvent plusieurs parcs et sites archéologiques.
La marina du Kishon: Les yachts abordant Haïfa sont dirigés vers la marina du Kishon située à quelques kilomètres, le port de Haïfa n'accueillant pas les embarcations privées
|
© Conception
& Realisation 5766-5777 Meyer Benayoun