mercredi
26 Heshvan 5785
כ``ו חשון ה-תשפ``ה
27 novembre
 













 


Visite pour Michel Fugain à Jérusalem avec David Mansour

 


Visite pour Véronique Genest à Jérusalem avec David Mansour

 


Reportage David Mansour - Manuscrits Mer Morte pour France 2

 


Reportage David Mansour à Zikhon Yaakov pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Fouilles archéologiques Jérusalem pour Torah-Box

 


Reportage David Mansour - Mont Sion Jérusalem pour i24 News

 


Reportage David Mansour à Césarée pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Centre Davidson Jérusalem pour i24 News

 



 

Vos témoignages sur David Mansour votre guide francophone diplômé du ministère
du tourisme en Israël.

 

AJOUTER VOTRE MESSAGE

Nom :
Prénom :
Ville :
E-mail :
Commentaire :
Message posté par Mani JP. le 18/08/09

Ta conviction nous a convaincu. continue David à nous faire connaître le vrai sens de tes tyoulim. Le Golan ne représente qu'un bouton d'une chemise par rapport aux espaces syriens, peut-être ! mais puisqu'il est en Erets Israël il ne peut être qu'en or ( au fait les syriens ont-ils des chemises ? qu'en font-ils donc?). de ce tyoul , je retiens ta compétence, ta gentillesse naturelle, ta maîtrise des sujets que tu nous fais partager. Sois béni David (amen !) Le petit français a bien retenu tes leçons et il adhère entièrement à TIYOUL-TOV !
J. Pierre et Rosette

 

Message posté par Krawiec D. le 18/08/09

Mille mercis pour cette journée inoubliable forte d'émotions.
Grâce à Tiyoul Tov nous avons pu en quelques heures nous ressourcer  auprès de nos pères.
Nous avons pris l'avion le lendemain du tiyoul à Hévron sereins et renforcés par la visite et les prières dans ces lieux saints.
Nous ne manquerons pas de vous faire connaître auprès de nos amis et gardons vos coordonnées pour notre prochain voyage.
Nous vous souhaitons une grande Hatslaha et léhitraot
Les Krawiec (Dov et Elisheva)




Message posté par Dran L. le 18/08/09

Shalom David,

Nous voulons te remercier pour le tiyoul du 12 Août pour HEBRON et le reste...
Le nom de Tiyoul Tov  est bien le qualificatif de la journée que nous avons passé à voir et a t'écouter.


 

Message posté par Benichou S. le 17/08/09

Bravo David pour le tiyoul d'Hebron le 10 Août superbe journée très bien organisée et très chaleureuse

merci encore!




Message posté par Partouche D. le 17/08/09

Ce fut un tiyoul super ! Nous avons découvert Rosh Hanikra et d'autres merveilles. Cela nous a donné envie de recommencer.
Merci David !




Message posté par Cossery S. le 16/08/09

Le tiyoul Rosh Hanikra, quelle belle journée!

C'est fou ces grottes marines de Rosh Hanikra, une faille dans le rocher (shir ha shirim 2, 14) une eau turquoise en contre jour, le soleil intense dans les reflets de l'eau, le noir contrasté des parois des grottes, certainement impraticables l'hiver, dans cet immense  bloc de roche formant un patte de matou gigantesque, ciselé, et auquel on accède du haut vers le bas par un petit téléphérique aux bennes de douze personnes, mais sur cent mètres seulement, à bien 70°.
Sur place il y avait, construit par les Anglais un grand tunnel creusé dans la roche qui reliait par  train Israël et le Liban, avec un pont juste au milieu enjambant les vagues de la faille entre deux griffes.
  Le pont a sauté pendant une guerre, on a reconstruit le pont, et dans le tunnel restant, on a aménagé une salle de cinéma avec un long gros tuyau accroché à la voûte, qui supporte ( le tuyau) des projecteurs éclairant les parois et lance des gouttelettes d'eau quand le film sur l'écran raconte les embruns gigantesques des vagues d'équinoxes. Un cri dans la salle rocheuse,l'écho les spectateurs arrosés.
Là haut , la vue sur la côte sud se perd vers Acco. Très beau. À la boutique-buvette, Y. m'a offert une tranche d'agate ronde,  rayée bleue et sépia pour le marbre blanc du salon.

Nous revoilà dans le car, David nous explique avec son humour tellement sympathique que malgré tout, on fait une course contre la montre pour arriver avant la fermeture à quatre heures des magnifiques et somptueux jardins persans de la secte Bahaïs ( du zen métissé biblique) en fait le décors de la tombe de leur prophète.
Ouf, notre chauffeur futé a slalomer dans 'Haïfa, nous sommes arrivés, les hautes grilles magnifiques, noires et dorées encore ouvertes, et nous avons descendu les 650 marches bordées de rigoles d'eau chantante, à travers les gazons, les petites murettes, les fontaines, les palmiers taillés, les bordures d'escalier sculptées par cent jardiniers qui s'activent sur les dix huit terrasses-pause posées sur la  pente verte de bien 50°. Ce fut la journée des terrains penchés.
  Bon, les colonnes blanches style grec, les cyprès genre plastique, les abat jours de jardin, les pelouses aux allées de graviers de briques, légère overdose de vert, si c'est ça le paradis, je préfère le sable de Frishman, les parasols, les transats, un bon livre et la musique des vagues!
Le tourisme pur et dur, c'est quand même des lieux impossibles à habiter!

Je ne dirai rien au Carmel de la grotte d' Élie qui donne sur l'autoroute, heureusement qu'on l'a visitée en premier!

J'ai adoré le repas au lance pierres, positivement copieux et délicieux, au moins on n'a pas perdu de temps à bâfrer et déblatérer pendant des heures, nous étions des touristes très motivés.

Un très grand merci à David Mansour

Saraléa


Message posté par Suard B. le 12/08/09

Shalom David

Nous étions présents au tiyoul de Hebron yom sheni et nous tenions a vous féliciter pour l'energie que vous mettez pour accomplir votre excellente vision de la découverte d'Eretz Israël par le maximum de personne.

Bon tiyoul, bon teaching, bonnes prestations...

Merci

La famille SUARD.

 

Message posté par Soulem J. le 12/08/09

Mon cher David,

Mille merci pour cette journée inoubliable a Hebron.

Cela fait plus de 10 ans que je viens en erets et c est la 1ere fois que je m'y rends.

J'avais déjà bien assimile ce qui nous sépare des arabes en général et des palestiniens en particulier, mais j'ai réellement pris conscience de ce que notre foi a nous les juifs pouvait déplacer comme montagnes.

Voir ces femmes et ces enfants vivre au milieu de ces sauvages est un appel a l'humanite toute entière.

Et quand on voit ce que Hussein Obama veut nous imposer avec bien entendu ces pauvres européens toujours prêts a se vendre au plus offrant on se dit que nos dirigeants doivent redevenir des lions comme tu l'as si bien dit.

Nous sommes chez nous et rien ni personne ne nous en délogera pour la bonne et simple raison que nous avons l'arme suprême qui nous protège depuis des millénaires : Achem qui nous donne la foi et l'esperance.

Tous les puissants qui se sont succédés au fil des siècles l'ont  appris a leurs dépens.

Ce ne sont pas quelques nabots vociférants et incultes qui nous feront partir !

Haim Israël Haim !

Un très grand shalom David et à la prochaine.

 

 

 

Message posté par Roos J. le 12/08/09

Ça fait longtemps que notre famille vient en Israël sans rien visiter mis à part la famille, ou si on avait le temps, parfois un lieu, un site sans trop connaître son histoire depuis la création de l'état d'Israël.
Cette fois-ci, mon mari et moi avons décidé de visiter "intelligemment" et avons fait appel à David Mansour qui nous a fait vivre et connaître les lieux visites.

C'etait émouvant, ludique. Même nos enfants en sont revenus enchantés !
Nous devons faire encore un autre tiyoul avec David et nous sommes pressés d'y aller pour connaître un peu plus sur notre pays et ses habitants.
Je vous conseille vivement Tiyoul Tov.

 

Message posté par Jonathan R. le 11/08/09
On a passer un bon moment j'ai aimé le tyioul, David le guide est super, il explique vraiment tout. On a été au tombeau de Rahel Imenou et fait une dégustation des meilleurs vins du Goush Etsion. Ensuite on a été sur les tombeaux des patriarches à Hevron et on a appris tout se qu'il faut, c'etait super je retournerai rien que pour le kif !

 


© Conception & Realisation 5766-5777 Meyer Benayoun